22 avril 2021

Faire sa pub avec des signatures de coffre

Par best-web

Se faire connaître est aujourd’hui une problématique majeure pour bon nombre d’entreprises. Elles ne savent souvent pas comment s’y prendre, ce que ça coûte mais surtout ce que ça rapporte.

Pour les vendeurs automobiles et les loueurs, une solution extrêmement simple et peu coûteuse existe avec la signature de coffre automobile.

La signature de coffre : qu’est-ce que c’est ?

Une signature de coffre est un logo ou du texte apposé comme son nom l’indique sur le coffre d’un véhicule. Il peut aussi se positionner sur la plaque minéralogique mais sera forcément moins gros et moins visible.

Souvent disposé de manière à « répondre » au monogramme, en étant en face du modèle de la voiture par exemple, il permet de faire savoir aux autres usagers de la route où le véhicule a été acheté, loué ou encore entretenu.

Comment crée-t-on une signature de coffre ?

Une signature de coffre est un autocollant imprimé sur du vinyle et découpé à la forme par un plotter.

Il existe aussi des signatures de coffre en doming, c’est-à-dire une étiquette en relief. Le doming est une résine que l’on vient appliquer par-dessus l’imprimé et qui donne, comme son nom l’indique, un effet de dôme à celui-ci. Les avantages sont nombreux : le design est protégé contre les intempéries et les effets du soleil.

Pourquoi utiliser des signatures automobiles ?

La réponse est évidente ! c’est une publicité quasi gratuite ! Une fois l’étiquette achetée et posée sur le véhicule, elle ne peut QUE vous rapporter ! En circulant, le véhicule va être vu et vos potentiels prospects touchés par votre message. De ce

fait, un autocollant Doming est un investissement très rentable pour toute activité, encore plus lorsqu’il s’agit d’un vendeur ou loueur de véhicules.

Un marquage publicitaire sur un véhicule peut générer jusqu’à 8 millions de contacts visuels sur une année. Il n’y a aucun support publicitaire qui présente une meilleure rentabilité.

Est-il possible de retirer une signature de coffre ?

La réponse simple est oui. Il faudra cependant souvent user d’une spatule en plastique et d’un produit pour retirer l’adhésif. L’avantage de l’autocollant Doming est qu’il est en relief et est donc plus facile à attraper et donc à retirer.