26 avril 2021

Les traitements efficaces contre la cellulite que vous pouvez faire chez vous

Par best-web

Ciblez la peau d’orange grâce à ces outils et techniques qui ne coûtent pas plus de 6 euros déclare l’actrice Katie Wright.

La cellulite toucherait 90 % des femmes. Si, pour certaines, il s’agit d’une légère irritation qu’elles ignorent, pour d’autres, elle peut vraiment ébranler leur confiance en elles – une nouvelle étude montre qu’elle est la première préoccupation corporelle de la moitié des femmes.

Dans l’étude réalisée pour le compte de Cellfina, 74 % des femmes ont déclaré que la cellulite avait un impact sur le choix de leur tenue en vacances et 48 % ont révélé qu’elles réfléchiraient à deux fois avant de partir en voyage avec la famille élargie, car elles ne voudraient pas révéler leur peau capitonnée.

Bien sûr, la cellulite est parfaitement naturelle et si vous choisissez de ne pas la traiter, tout le monde peut le faire, mais si vous voulez réduire l’apparence de la peau d’orange, nous sommes là pour vous aider.

Mais commençons par le commencement. Pourquoi avons-nous de la cellulite ?

Les causes de la cellulite

“La cellulite est causée par de minuscules filaments de tissu conjonctif (appelés septa fibreux) qui ancrent la peau aux tissus sous-jacents et entre lesquels se trouve la graisse”, explique le Dr Nick Rhodes. “Ces filaments peuvent tirer vers le bas sur la face inférieure de la peau et créer des fossettes”.

“Le tissu conjonctif peut être affaibli par les hormones, le manque d’exercice et de tonus musculaire, ainsi qu’une mauvaise circulation”, ajoute-t-il. Il est donc possible de s’y attaquer en faisant de l’exercice, à condition de combiner des activités cardio et de tonification musculaire.

Mais le Dr Rhodes met en garde : “Si elle permet d’éliminer la graisse corporelle, un facteur important, ce n’est pas un remède miracle pour lisser la peau.”

Cellfina : L’outil anti cellulite par excellence

Il recommande un traitement appelé Cellfina, le seul traitement esthétique au Royaume-Uni dont il est cliniquement prouvé qu’il réduit la cellulite.

Cependant, à 2 500 £, il n’est pas à la portée de tous. Heureusement, il existe un certain nombre de techniques à domicile abordables qui ont donné des résultats positifs.

Vous remarquerez qu’elles comportent toutes une composante physique, car une chose est sûre : il n’existe pas de potion magique qui vous redonne une peau lisse en un instant.

Du simple outil à 6 euros aux gadgets high-tech, voici six façons de lutter contre la cellulite à la maison…

1. Le FasciaBlaster

Très populaire aux États-Unis, où plus de 700 000 exemplaires ont été vendus, cet outil à l’aspect étrange est recouvert d’une série de griffes qui ouvrent le fascia (le tissu conjonctif qui enveloppe et entoure nos muscles) et brisent les “adhérences”, qui peuvent être à l’origine de nombreux problèmes, dont la cellulite.

Il est démontré que le fait de frotter le FasciaBlaster sur les zones à problèmes réduit les capitons. Regardez les vidéos de l’inventeur Ashley Black sur YouTube pour savoir exactement comment s’attaquer à chaque zone, et ne vous inquiétez pas si vous avez des bleus, cela signifie que ça marche.

2. Le GloPro

Utilisé sur votre visage, l’outil GloPro Microneedling est censé faciliter l’absorption des produits de soin et réduire les rides, tandis que la tête de fixation MicroTip Body lisse les irrégularités de la peau sur tout votre corps.

Plus grand que le rouleau standard, il est recouvert de 1 680 micro-aiguilles en acier inoxydable qui, lorsqu’elles roulent sur la peau, provoquent une réaction de rajeunissement.

3. Le massage Mio

Le lisseur de cellulite Mio Shrink To Fit utilise un actif puissant appelé adiposlim pour améliorer l’apparence de la cellulite, mais il doit être utilisé conjointement avec le massage pour avoir l’effet désiré. Voici ce que Mio recommande de faire chaque jour pendant 30 jours :

“Par des mouvements courts et profonds, commencez par vos mollets et remontez jusqu’au bas du dos, tout en accordant une attention particulière à l’avant de vos cuisses – et frottez toujours dans un mouvement ascendant.

“Idéalement, ajoutez à votre technique de massage un roulement de la peau. Lorsque vous massez vers le haut, essayez de saisir un rouleau de votre cuisse entre vos pouces et vos doigts et faites remonter ce rouleau vers le haut, en le pinçant et en le relâchant au fur et à mesure que vous remontez. Cela demande un peu d’entraînement et donne l’impression d’un véritable pincement.”

4. Le brossage à sec

Le brossage à sec est de loin le moyen le plus économique de lutter contre les redoutables fossettes. Il doit être effectué par des mouvements lents et circulaires deux ou trois fois par semaine avant la douche.

Non seulement les poils exfolient la surface de la peau, mais la pression aide à stimuler la circulation et le drainage lymphatique.

Faites suivre votre brossage de la crème anticellulite Bodylift d’E’lifexir, qui a reçu des critiques élogieuses sur le site Web de Holland & Barrett et dont la note globale est de 4,6 sur 5.

5. L’appareil à ultrasons

Le masseur Assome ! combine des vibrations ultrasoniques et des ondes radio à haute fréquence pour cibler la cellulite sous la surface de la peau.

L’outil, qui doit être massé sur les zones sujettes à la cellulite pendant cinq minutes trois fois par semaine, améliore également l’apparence de la peau grâce à la lumière rouge et bleue, tandis que le sérum ultrasonique utilise de l’acide xymenynique pour réduire cette texture peau d’orange.

6. Ventouses

Une autre forme de massage, le cupping utilise la succion pour imiter les mouvements de pincement et de roulement qu’effectuerait un massothérapeute.

Appliquez d’abord un gel ou une huile anticellulite, puis pressez simplement les côtés de la ventouse en caoutchouc, placez-la sur votre peau, puis relâchez-la et faites-la glisser en la déplaçant verticalement, puis horizontalement, et enfin en zigzag.

Pour obtenir des résultats optimaux en matière de lutte contre la cellulite, il est recommandé de pratiquer le cupping trois ou quatre fois par semaine pendant cinq à dix minutes.