bague de fiançailles sur mesure

17 octobre 2022

La bague de fiançailles sur mesure, ce qu’il faut savoir

Par artigo

Outre la naissance de son premier enfant, la demande en mariage fait partie des moments que les femmes chérissent le plus dans leur vie.  En effet, elle va recevoir de son homme la plus belle preuve d’amour : une bague de fiançailles. De son côté, l’homme vivra également le moment le plus stressant de sa vie. Des tonnes de questions vont se répéter sans cesse dans sa tête : Va-t-elle dire oui ? Est-ce qu’elle va apprécier la bague ? Serait-ce à sa taille ? Eh bien, pour éliminer certaines questions, le mieux serait de commander une bague sur-mesure. Comment ça marche ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

La bague de fiançailles : ce qu’il faut savoir

En amour, la bague de fiançailles est le bijou ultime. On l’offre uniquement quand on veut prouver à quelqu’un son engagement. Aujourd’hui, ce bijou est ce qu’on appelle un solitaire, bague surmontée de pierre précieuse au centre. Dans les bijouteries, on travaille la bague de fiançailles de différentes manières : diamant autour de la pierre de centre, diamant directement sur l’anneau… Les bijouteries peuvent également créer une bague sur mesure. Les clients n’ont qu’à apporter le modèle qu’ils souhaitent, définir la taille et le reste appartient au bijoutier. Aujourd’hui, quand il s’agit de trouver une belle bague de fiançailles, les bijouteries parisiennes font partie des meilleures adresses. Parmi ces dernières, on peut citer la Maison Celinni Paris en guise d’exemple. Sur Paris, c’est la bijouterie dans laquelle il faut se rendre pour ceux qui cherchent une belle bague de fiançailles surmontée de diamant. Quel que soit le style recherché, quelle que soit la pierre précieuse (diamant, saphir, etc.), et quelle que soit la taille de la bague, la maison Celinni peut satisfaire toutes les demandes.

Les avantages de faire une bague de fiançailles sur mesure

choisir une bague de fiançailles

Crédits : Pixabay

La logique et la tradition veulent que la bague de fiançailles soit choisie par l’homme. Cependant, pour éviter de se tromper de taille, pour faire en sorte que le bijou soit au goût de la future mariée. Certains hommes fléchissent et invitent leur moitié à choisir avec eux. Ce qui est intéressant avec le fait de choisir à deux, c’est qu’on ne risque pas de se tromper de bague. Maintenant, la question est de savoir quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une bague de fiançailles. Alors, la première chose à faire est de définir un budget. Ce dernier va dépendre du poids de la bague et de la pierre précieuse qui la surmontera. Pour une bague de fiançailles en diamant par exemple, il faut compter entre 700 et 5 000 euros. Après, il faut prendre en compte le style de la bague. Elle doit s’adapter au style de la personne qui la portera. Pour ceux qui choisissent la bague seuls, il ne faut pas tout miser sur le solitaire. Certes, une bague de fiançailles en diamant est belle à voir. Mais la tourmaline, le saphir, le rubis ou encore l’émeraude sont également de très belles pierres.