23 décembre 2022

Pourquoi louer un bureau en centre d’affaires

Par best-web

Les centres d’affaires sont des sortes de colocations de bureaux destinées pour des personnes qui exercent des professions libérales ou pour des entrepreneurs indépendants. Ces locaux sont plus adaptés en raison de leurs nombreux avantages. Découvrez dans ce billet les raisons d’opter pour un bureau en centre d’affaires.  

Louer un bureau en centre d’affaire pour des raisons économiques 

Avant de louer un local, il est généralement demandé de présenter un certain nombre de garanties lors de la signature du contrat de bail. D’autres propriétaires d’immeubles peuvent aussi vous exiger un compte d’exploitation, une bonne trésorerie sous forme de présentation de caution ou le bilan des trois dernières années d’activité s’il s’agit d’une société.

Dans le cadre d’une location de bureau en centre d’affaires par exemple, vous n’aurez pas à signer de bail ni à payer de loyer. Vous serez juste soumis à une facture mensuelle de prestation. 

De même, à la différence des clauses d’un bail traditionnel, la redevance de location des bureaux en centre d’affaires prévoit de nombreuses autres prestations aux entreprises comme la gestion des courriers, la conciergerie, la réception des clients, etc. Si vous résidez dans la région de Lille et que vous êtes à la recherche de la location d’un bureau en centre d’affaire pour votre entreprise, contactez Arrow Lille

Louer un bureau en centre d’affaire pour des équipements et des services sur place

En louant un bureau en centre d’affaires, il est possible que vous ayez droit systématiquement à des équipements ainsi qu’à des services professionnels qui dépassent généralement la simple mise à disposition d’un local. En effet, pour ce type de location, les bureaux sont initialement équipés. Ils comprennent entre autres du mobilier, une ligne téléphonique, l’électricité, le système de chauffage, la climatisation, etc.

Ils peuvent aussi disposer de tout le matériel nécessaire pour travailler sur place à savoir : les fournitures de bureau, des imprimantes, de la connexion internet, etc. Les bureaux en centre d’affaires peuvent également disposer des espaces pour se détendre et échanger avec d’autres professionnels.