Le meilleur moyen est de demander à quelqu’un qui a *vraiment* fait refait le nez !
Nous avons parlé à *Rebecca, 25 ans, et lui avons demandé de nous dire tout ce qu’il faut savoir sur les opérations non chirurgicales du nez, notamment ce qu’implique réellement l’intervention et les résultats auxquels il faut s’attendre.
Qu’est-ce qui vous a décidé à vous faire refaire le nez sans chirurgie ?
“Je déteste mon nez depuis l’âge de 15 ans environ. À 21 ans, j’ai décidé d’essayer la rhinoplastie non chirurgicale, qui consiste essentiellement à mettre du produit de remplissage dans le nez”, a déclaré Rebecca.
“Avant cela, j’avais rendu visite à un chirurgien spécialiste de la rhinoplastie à Sydney. Comme j’avais 18 ans et que je venais de terminer le lycée, je n’avais aucun moyen de me payer l’opération, et je ne voulais vraiment pas subir la convalescence à ce moment-là.”
Après avoir examiné ses options et pris le temps de faire des recherches sur la procédure, Rebecca a décidé de suivre la voie non chirurgicale, en l’occurrence la rhinoplastie médicale.
En quoi consiste une procédure de remplissage du nez ?
“J’ai pris rendez-vous avec un chirurgien esthétique à Sydney pour une première consultation. L’infirmière spécialisée en esthétique était très gentille”, raconte Rebecca.
L’intervention elle-même est assez rapide, et dure généralement entre 30 et 45 minutes, selon le patient et le cas.
“La consultation a consisté à prendre des photos de mon nez sous différents angles. Elle m’a ensuite demandé ce que je voulais obtenir et ce que je n’aimais pas dans mon nez, et m’a montré où elle allait placer le produit de comblement.”
Une fois que Rebecca s’est sentie à l’aise avec ce qui a été discuté, la peau autour de son nez a été nettoyée et du comblement dermique a été injecté pour créer la forme souhaitée.
“J’ai vu des résultats immédiats, ce que j’ai adoré”, a-t-elle déclaré. “Je me sentais déjà beaucoup plus confiante.
Y a-t-il une période d’immobilisation ?
“Il n’y a pas eu de temps mort. J’ai eu quelques marques d’aiguilles rouges sur le nez, mais c’est à peu près tout. Et je n’ai pas pu porter de lunettes pendant quelques jours.”
Combien de temps les résultats ont-ils duré ?
“Les résultats sont censés durer entre 18 et 24 mois, cela varie d’une personne à l’autre. Pour moi, ils n’ont duré que 10 mois environ, ce qui était un peu décevant et la raison pour laquelle je ne l’ai fait qu’une fois”, a déclaré Rebecca.
Avez-vous été satisfaite de votre choix d’avoir recours au remplissage du nez ?
“Pendant cette période, j’ai eu l’impression que c’était définitivement le bon choix pour moi. Je suis heureuse d’avoir tenté l’expérience avant de reconsidérer la chirurgie du nez que je pratique actuellement”, a déclaré Rebecca.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de se faire refaire le nez ?
“Je dirais que si vous pouvez vous le permettre, tentez votre chance. J’ai eu la chance d’avoir de très bonnes vibrations de la part de l’infirmière cosmétique pendant ma consultation, ce qui, je pense, est vraiment important”, a déclaré Rebecca.