26 avril 2021

Causes d’un nez tordu et comment le corriger

Par best-web

Les experts assurent que le nez peut dévier ou se tordre pour 3 raisons principales : pour des raisons naturelles ou réelles, en raison du vieillissement ou du passage du temps, ou après avoir subi un événement traumatique.

Mais nous allons décomposer davantage les déclencheurs de cette asymétrie faciale afin que vous sachiez si vous êtes un bon candidat pour une rhinoplastie nasale tordue, d’accord? Voyons voir!

1. Nez tordu en raison d’une déviation du septum

C’est évident lorsque l’axe central du nez est dévié puisque le septum interne, également appelé septum , présente certaines déformations qui finissent par entraîner la pointe et l’arrière du nez d’un côté à l’autre.

Cette condition s’accompagne généralement de complications respiratoires, de sorte que ceux qui en souffrent se rendent chez le médecin pour résoudre leur problème de santé, plutôt que pour traiter leur «défaut» esthétique.

2. Nez tordu en raison d’asymétries

Il est généré par une déviation “optique” , c’est-à-dire que l’axe central du nez n’est pas vraiment tordu, même s’il en a l’air. Cela est dû à des changements de lumière qui simulent un pli, mais la vérité est qu’il n’existe pas anatomiquement.

Comment corriger un nez tordu

La rhinoplastie pour un nez tordu est la procédure la plus appropriée pour le corriger. Il consiste à éliminer les imperfections du nez et une technique de rhinoplastie ouverte ou fermée peut être utilisée pour prendre les mesures nécessaires, mais votre choix dépendra des besoins de chaque patient et du jugement ou des critères du spécialiste.

Cela devrait déterminer si la déviation du nez est apparente ou réelle, et en fonction de cela, se mettre au travail afin que leur apparence s’améliore considérablement et que la personne intervenue puisse ainsi porter un visage plus symétrique ou harmonieux.

Autres options pour corriger un nez tordu

Nous vous avons déjà parlé de la rhinoplastie, mais à Kirenia, nous avons également une autre option pour modéliser le nez. Il s’agit de la rhinoplastie, ou rhinoplastie sans chirurgie, une technique de médecine esthétique qui permet de modéliser le nez sans chirurgie au moyen de la bioplastie.

Avec ce traitement, il est possible de faire de petits arrangements dans le nez avec des résultats immédiats, sans passer par la salle d’opération, en utilisant des charges faciales en forme de gel qui modifient l’anatomie du nez. Une technique non invasive sans procédures postopératoires compliquées.

Maintenant, rappelez-vous que la rhinoplastie et la rhinoplastie pour nez tordu doivent être effectuées par un expert car ce n’est qu’alors que votre santé sera garantie et que les résultats obtenus seront exactement ce que vous attendiez.